Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-10-10 10:28:11

gaban
Crunchbanger

Problème de connexion compte mail zimbra free et icedove/iceape

Bonjour!

Voilà,depuis que j' ai installé crunchbang, et paramétré mes comptes mails avec iceape ou icedove,j' ai bien la connexion au serveur imap (donc pour la réception) mais impossible d' envoyer des mails. J' ai configuré le serveur sortant avec smpt.free.fr en désactivant l' identification,mais rien.

J' ai également quelques soucis avec fillezilla, qui ne parvient pas à se connecter à mon compte ftp (toujours chez free)

Est-ce que quelqu' un a une idée ou du moins tous les bons paramêtres de chez free?

Merci:)

#2 2011-10-10 10:37:14

Jeoffrey54
Crunchbanger

Re : Problème de connexion compte mail zimbra free et icedove/iceape

Pour le FTP c'est ftp.free.fr...

Je te suggère de regarder dans ton panel Free, tu dois avoir une page d'aide pour configurer ton client email wink . AMHA, tu dois oublier un port ou quelque chose...

Jeoffrey54, articles sur le monde GNU/Linux (#! en particulier).

#3 2011-10-10 12:52:34

gaban
Crunchbanger

Je viens de vérifier, mais je pense avoir les bons paramètres.
Toujours le même problème de serveur sortant.
Ca vient peut-être de zimbra qui semble être capricieux avec certains clients mails. Thunderbird semble supporté, mais aucune infos sur iceape ou icedove. Je continue à chercher....

#4 2011-10-10 13:05:18

Jeoffrey54
Crunchbanger

Icedove est une copie de Thunderbird (grosso-modo), donc si tu as les paramètres pour Thunderbird, ils fonctionneront sous Icedove.

De plus Zimbra accepte tous les clients mails. J'utilise Zimbra au boulot, et Thunderbird marche très bien dessus.

Voir ici :

http://www.free.fr/assistance/599-thunderbird.html

http://www.free.fr/assistance/

#5 2011-10-10 14:41:40

DarthWound
Invité

Icedove n'est pas une copie de Thunderbird, c'est Thunderbird. Seule différence, le paquet est patché par la Debian Team pour retirer la marque afin de respecter le contrat social de Debian.

Etant chez Free je n'ai aucun soucis, il me semble n'avoir jamais eu à ouvrir des ports ou autre par leur interface.

Tu peux aussi installer Firestarter ou Gufw (GUI pour le pare-feu) pour vérifier.
Sinon si tu peux faire un screen de l'interface de gestion Free, à la page des ports autorisés etc... on pourra comparer.

#6 2011-10-10 14:56:33

Jeoffrey54
Crunchbanger

DarthWound a écrit :

Icedove n'est pas une copie de Thunderbird, c'est Thunderbird. Seule différence, le paquet est patché par la Debian Team pour retirer la marque afin de respecter le contrat social de Debian.

D'où mon "grosso-modo", je n'étais plus vraiment sûr de la maigre différence entre Icedove et Thunderbird wink .

DarthWound a écrit :

Etant chez Free je n'ai aucun soucis, il me semble n'avoir jamais eu à ouvrir des ports ou autre par leur interface.

Non non, ce n'est pas ce que j'ai dit : je parle pas de ports à ouvrir mais de ports à utiliser pour Thunderbird. Par exemple, pour Zimbra (version serveur, pas Free), en IMAP, le port à paramétrer est le 143 en STARTTLS. Pour le SMTP, le prot est 25 en STARTTLS toujours.

Ces ports ne sont pas à ouvrir, mais à paramétrer dans Thunderbird/Icedove.

Sinon je plussoie Darth', un screen de ton paramétrage sous Icedove nous aiderait pas mal aussi, que l'on voie la configuration en place smile .

#7 2011-10-10 14:59:45

DarthWound
Invité

Je sais que tu n'as pas dit ça, je le rajoute pour apporter un élément ^^ car ça peut arriver.

#8 2011-10-10 15:19:54

Jeoffrey54
Crunchbanger

Ah okay, j'ai mal compris alors wink .

#9 2011-10-10 16:01:29

gaban
Crunchbanger

Apparement, ça fonctionne, mais il m' a fallu activer le serveur d' envoi smtp pour une connexion autre que free. En effet, je ne suis plus abonné free, mais je conserve mes comptes. Le problème vient donc de l' utilisation d' une connexion orange!
voir ici: http://www.free.fr/assistance/2407-inte … ement.html

#10 2011-10-10 16:04:43

Jeoffrey54
Crunchbanger

Ah si tu n'es plus abonné Free...

En revanche, le FTP Free marche chez moi même en étant chez un autre FAI...

#11 2011-10-13 21:34:34

gaban
Crunchbanger

Non, je ne suis plus abonné, mais je conserve mes mails. 2 comptes, un pour mes amis et autres, un plus pour des besoins proffessionnels.

Comme j' ai pas repris d' abonnement, je fais avec la connexion orange (ethernet) que j' ai à disposition.
Truc étrange: ma première adresse fonctionne aussi bien en courriers entrants que sortants sur la messagerie intégrée à iceape '2.0.11) mais l' autre ne fonctionne qu' avec les couriers entrants. Avec icedove configuré identiquement,juste la reception sur les 2 comptes marche.

Bon, je vais tenter de fouiller un peu....pour l' envoi, je passe par l' interface de free.
Par contre, pas moyen avec mn serveur ftp...
Surmon mac, lui aussi sur orange, tous mes accés fonctionnnent. hmm

#12 2011-10-14 09:37:15

Jeoffrey54
Crunchbanger

Si sur ton Mac sur Orange ça fonctionne, c'est un problème de config.

Refais la même config que sur ton mac, et tu verras smile .

Pied de page des forums