Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2011-02-13 15:32:02

ch0c4
Crunchbanger
Lieu : Canejan - Bordeaux

Quel film vous avez vu hier soir ?

Après une discussion sur le chat de crunchbang-fr, on a décidé de mettre un topic sur les films que l'on a vu donc j'entame le premier post.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout le monde (enfin certaine personne) s'attend à ce que j'écrive un post sur Tron l'héritage ( Tron Legacy) mais je n'ai pas pu le voir car il n'y avait plus de place.
Rentrant broucouille (comme on dit chez nous ^^) je suis allais me matait un navet ( ou pas ) de la S.F. comme il se doit pour compenser.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[center]Planète Hurlante ( Screamers )[/center]
[center]affiche planète hurlante[/center]

Synopsis

L'histoire se déroule en 2078, sur une planète appelé Sirius 6B. Pendant 10 ans une guerre fait rage entre le N.B.E., Nouveau Bloc Economique (MEDEF wink ) et l'Alliance des mineurs (F.O.). Cette guerre fut causé par la détection de radiation dans les mines mais le N.B.E ne voulant rien savoir décida de continuer l'exploitation minière ce qui n'était pas au goût des mineurs.

Pour se défendre, l'Alliance a inventé les Hurleurs (screamers), des machines autonomes de la taille d'un lapin, dont la fonction est d'attaquer à toute forme de vie possédant un pouls et non protégée par un émetteur brouilleur, bref, à s'attaquer au soldat du N.B.E.

Depuis deux ans, c'est le statu-quo entre l'Alliance et le N.B.E.

Jusqu'au jour où le colonel Joe Hendriksson (Peter Weller, Robocop) reçoit un message l'informant que le chef des N.B.E. désire négocier un armistice. Hendriksson va donc voyager à travers la lande glacée pour traitée avec l'ennemi.

Mais (car sinon y'aurait pas d'intrigue), l'ennemi n'est pas celui que l'on croit. Les premiers hurleurs se développent et crées d'autre versions d'hurleurs plus meurtrières et plus insidieuses et qui plus est, n'ont pas de camp défini donc tue tous les antagonistes.

Dès lors, tout n'est plus qu'une question de survie.

Mon avis

Je vous l'accorde, ce n'est pas le scénario du siècle mais c'est quand même un assez bon S.F. d'où une part l'action et la réflexion sont au rendez-vous.

L'ambiance du film repose sur le suspense et un peu de frisson. Je note qu'il n'y a pas beaucoup de combat mais un climat de perpétuelle suspicion, une paranoïa alimentée par des machines de plus en plus sophistiquées et de plus en plus semblables à l'homme. Un mec dont vous pensez qu'il est humain peut se révéler être une machine qui vous tuera dans la seconde.

Les hurleurs sont des machines qui avec leur cri strident vous paralyse et vous glacent le sang et de plus la manière dont ils tuent les gens est assez gore.

En bref, si vous aimez la S.F. intelligente et que vous n'avez pas le coeur trop sensible, Planète hurlante vous fera passer un agréable moment.

NOTE : 13/20

Autre

Planète hurlante est tirée de la nouvelle Nouveau modèle (Second variety) écrite par Philip K. Dick. Cet auteur a notamment écrit des nouvelles qui ont été aussi adaptée en film comme Blade Runner (Ridley Scott), Total Recall, Minority Report (Steven Spielberg), Paycheck et Next.

Lien

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 15127.html
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_hurlante
        http://espritsf.fr/spip.php?article101

[video]youtube.com/watch?v=uJdT-kFN4Po[/video]

Et Crunchbang !!! ... Sa fait des chocapic
Quand je dis linux, mon coeur pense GNU/Linux car il m'est difficile de dire ce que j'ai dans mon coeur.

#2 2011-02-13 23:07:16

zubi33
Crunchbanger

Re : Quel film vous avez vu hier soir ?

wink il fallait bien un qui prenne son courage à deux mains. J'ai envie de dire superbe présentation du film. C'est clair et net.

Toutefois, eh oui, je suis trop deçu de pas avoir le retour sur Tron, comme tant attendu. Ca faisait plus geek lol

Si je trouve un film qui vaut le coup d'être posté (correspondant un minimum avec l'esprit crunch), je post également.

Bonne initiative.

---------------------------------------------
|    CRUNCHBANG #! 11 Waldorf + Openbox    |
|                    ASUS Zenbook UX31E           |
--------------------------------------------

#3 2011-02-13 23:32:15

educatux
Crunchbanger
Lieu : Châteauroux
Site Web

@ch0c4 : Très beau travail pour un premier.
A 1 film par soir pour presque tous, on va passer nos journées à remplir ce Topic ;-)

MyCrunchbangLinux : http://mcbl.educatux.org
Flux RSS des articles de MyCrunchbangLinux : http://mcbl.educatux.org/?feed=rss2

#4 2011-02-14 00:03:30

Leyna
The Moon

Je suis beaucoup plus séries que films ces derniers temps, mais je suis bien contente de lire vos retours, ça pourra m'inspirer! Très bonne idée ch0c4 wink
Au fait, on n'est pas obligé de présenter aussi bien que toi, si..? Quelques lignes pour donner son avis c'est bien aussi je pense ^^

#5 2011-02-14 00:10:00

kanak
Invité

La Bête de guerre (The Beast of War)

Un film dépaysant, profond, plaisant à voir, donnant une autre image de l'islam que les clichés intolérant que nous servent les médias.

source wikipedia

La Bête de guerre (The Beast of War) est un film américain réalisé par Kevin Reynolds, sorti en 1988, d'après la pièce de théâtre Nanawatai (ننواتی , signifiant droit d'asile ou sanctuaire en pachto) de William Mastrosimone, sur le thème de la guerre d'Afghanistan de 1979 à 1989.

[très réducteur]

Synopsis

En 1981, durant la guerre d'Afghanistan entre armée rouge d'URSS et Moudjahiddins de la résistance afghane, durant des opérations de destruction de villages et de massacre de population civiles, un équipage soviétique de char de combat s'égare dans le désert Afghan, et devient la proie des Afghans équipés de lance-roquettes RPG-7.

[/très réducteur]

pour un peu plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/La_B%C3%AAte_de_guerre
où encore  http://www.imdb.fr/title/tt0094716/releaseinfo

pour le voir  [url=http://www.censure/mais/un/lieu/existe/sur/le/net/ou/on/peut/le/voir][/url]

#6 2011-02-15 13:25:51

ch0c4
Crunchbanger

J'essayerai de faire un film par semaine (le dimanche) samedi normalement je fais Tron 1982 et Tron 2011

edit : Leyna, je vais faire un post sur les série que je regarde en ce moment (sachant qu'il y en a plus d'une 10ène ^^).

Dernière modification par ch0c4 (2011-02-15 13:44:30)

Quand je dis linux, mon coeur pense GNU/Linux car il m'est difficile de dire ce que j'ai dans mon coeur.

#7 2011-02-15 23:59:45

sam7
"debian & xfce fan"
Lieu : Finistère Sud
Site Web

mon dernier film au cinéma, c'était dimanche soir ... & je suis allé voir TRON bien évidemment wink
le précédent que j'ai vu au cinéma, c'était AVATAR tongue

#8 2011-02-20 15:23:14

ch0c4
Crunchbanger

On est dimanche me voila pour le film que j'ai vu hier soir et chose promis chose due voila les 2 tron.
ps n'hésiter pas à faire un feedback du film.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[center]afffiche tron 82[/center]

Synopsis

C'est l'histoire d'un programmeur Kevin Flynn (Jeff Bridges, "Duke" dans "The Big Lebowski"), mais tous ces programmes sont pillée par un de ces collègues, Ed Dillinger (David Warner), ayant le monopole de tous les programmes de Flynn, il le licencie. Flynn pour récupérer tous ces programmes va s'introduire dans le système informatique à la recherche de preuve à l'aide de CLU (son programme). Mais le système est passé sous contrôle du MCP, la création de Billinger qui est un ancien jeu d'échecs qui à évolué.

Mon avis

Si vous avez de très bon yeux, attendez-vous à avoir la vue qui baisse, toutes les couleurs sont flashy et pique pas mal les yeux.

Le film est très long au début mais assez intriguant, on ne comprend pas tous, cela dure au moins 30 min où tu t'endores un peu. Mais dès qu'il rentre dans le système, cela nous en met plein la vue, sa flashe de partout, les effets spéciaux sont époustouflant pour l'époque et je peux dire que sa n'a pas mal vielli.

Ce film pour moi et le film S.F. par excellence, si vous l'avez pas vu, vous avez raté votre vie.

Note 17/20

A savoir

Tron est le premier film à utilisé l'imagerie informatique mais il faut toutefois se rappeler qu'en 1980, la souris n'était pas encore répandue, elle a été inventée en 1979 et est resté confiné dans les université et parcs de recherche. Ils ont fait tous les graphismes en mode texte.

On peut voir un Pac-man et mickey mouse  caché dans le film

Lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tron

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … =3996.html

[video]youtube.com/watch?v=6JTUQf7dZcQ[/video]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[center]affiche tron 2011[/center]

Synopsis

C'est l'histoire de Sam Flynn(Garrett Hedlund ,Eragon), le seul et unique fils de Kevin Flynn(Jeff Bridges, Tron 1982).

Kevin Flynn dirigeant de la société ENCOM disparait du jour au lendemain en laissant son fils et sa société.

Chaque année la société sort un nouvel OS payant basé sur le projet de Kevin mais chaque année, par des moyens extravagants Sam réussi à pirater le réseau de ENCOM et met sur le net gratuitement l'OS.

Un beau jour, Alan (Bruce Boxleitner) grand amis de Kevin reçoit un message de celui-ci depuis son bureaux. Sam se rend sur les lieu et se fait transporter dans le système( la grille ).

Et c'est la que commence toute l'histoire....

Note 19/20

Mon avis

Omg, on peut dire ( de toute façon je le dis ) que cette suite attendue se dresse au-dessus du premier tron, l'univers visuel nous en met plein la vue même si la 3D ne sert absolument à rien. On voit pas le temps passer, on veut rester indéfiniment dans cet univers, le scénario est classique en plus ils ont mis Jeff Bridges, ce qui à pour effet, pour ceux qui ont vu le premier, d'avoir un vrai suite.

Les scène d'action sont sublimes, on a gardé à peu près les mêmes jeu que dans le premier.

La bande original crée et orchestré par Daft Punk est époustouflante de plus on les voit dans le film.

Et la touche Geeek de fin, c'est Olivia Wilde ( Dr House n°13) encore plus sublime que jamais même si je suis déçu de ne pas la voir en petit tenue ^^.

A savoir

Les effets spéciaux sont crée par la même compagnie qui ont fait les effets spéciaux de Avatar.

Lien

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 29233.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tron_:_L%27H%C3%A9ritage

[video]youtube.com/watch?v=8jgM-G1JbvY[/video]

------------------------------------------------------------------------------------------------------

prochain film Blade Runner

#9 2011-02-20 16:06:40

Leyna
The Moon

Je dois avouer que je ne connaissais absolument pas Tron.
Avec le tapage médiatique qui a été fait autour de Tron : Legacy, je me suis résignée à aller au cinéma pour accompagner des amis, étant la geek de service je ne pouvais pas ne pas y aller! C'était une question d'honneur big_smile! Cela dit, j'avais la ferme intention de piquer un roupillon.

Au début, le film ressemblait à un bon navet hollywoodien qui a du mal à démarrer. Mais une fois Sam dans la grille (Neo dans la matrice!?) j'ai été complètement scotchée par les décors et les effets! De très belles images, les premiers combats étaient magnifiques, des batailles de disques à la course de motos. Par la suite le scénario s'essoufle un peu à mon goût, il y a moins d'action et l'intrigue reste très prévisible.

La BO m'a coupé le souffle, alors que je l'avais écoutée avant de voir le film et qu'elle ne m'avait pas trop plu. En fait, c'est dans le contexte qu'elle prend toute son ampleur.
J'ai adoré le trait d'humour, les Daft Punk qui mixent et qui mettent le feu à la boîte big_smile

Voilà pour mon avis de néophyte; merci ch0c4 pour ton retour détaillé! smile

#10 2011-02-20 16:58:11

DarthWound
Invité

Et tu as regardé le premier que je t'ai envoyé?

#11 2011-02-20 17:00:34

Leyna
The Moon

Non, parce qu'il était en VF, et je suis une puriste de la VO (pataper, pataper!!)
Merci de me le rappeler je vais le chercher en VO tout de suite!
Je crois que ça va grave me piquer les yeux smile

#12 2011-02-20 18:04:53

zubi33
Crunchbanger

@ch0c4 : Merci pour ce retour, j'attendais avec impatience ton retour. C'est bon, tu m'as convaincu, dès que j'ai le temps, je les regarde, c'est sur. Ca l'air vraiment très intéressant.

---------------------------------------------
|    CRUNCHBANG #! 11 Waldorf + Openbox    |
|                    ASUS Zenbook UX31E           |
--------------------------------------------

#13 2011-02-21 23:24:59

sam7
"debian & xfce fan"
Lieu : Finistère Sud
Site Web

je n'ai pas eu l'occasion de voir le premier TRON ... j'aurais bien aimé tongue
merci pour le "résumé" & les liens wink

#14 2011-02-22 00:08:57

Fenouille84
#! Lover

Super cet aperçu sur l'univers de Tron !! Merci wink

Même si j'ai été déçu par le premier, j'ai trop trop envie de me plonger la suite.
Vivement que je le vois ^^

Conky est ton ami ^^ : Ma galerie
Ma page Deviant Art : conky inside wink

-- Dropbox (online backup) : 2Go + 250 Mo pour vous et moi par parrainage --

#15 2011-03-08 19:14:29

ch0c4
Crunchbanger

Oyé Oyé cela fait longtemps que j'ai pas posté dans la section mais j'ai trouvé un film sur nanarland.com (http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai … s_fantomes) qui va plaire à tout les fans de nanards et surtout à Darth qui reflète bien l'état d'esprit du forum.

On peut voir des extrait la dessus http://www.allocine.fr/video/emissions/ … a=19197701

J'édit le film est trouvable dans un coffret dédiée à kiss et qui coûte 20€ je vais essayer de trouver un lien pour le regarder si sa en vaut la peine.

Dernière modification par ch0c4 (2011-03-08 19:15:57)

#16 2011-03-08 20:13:54

DarthWound
Invité

Je savais que ça arriverait lol

---
Le film est un nanar assez nul lol, mais ce que l'auteur de l'article dit du groupe, c'est moyen hmm
Bouuuuuh!

#17 2011-03-11 16:26:50

zeizei
Padawan
Lieu : Séné, Bretagne

ceci
bin quoi ? personne n'est parfait ! big_smile

#18 2011-05-12 18:42:44

fibi
Mr #64|1100100|100|144

Moi tous les soirs je regarde 1 épisode ce çà:

http://poussinblog.skyrock.com/20.html
lol

#19 2011-05-12 19:32:44

DarthWound
Invité

fibi a écrit :

Moi tous les soirs je regarde 1 épisode ce çà:

http://poussinblog.skyrock.com/20.html
lol

J'ai regardé le blog et les blogs de ses potes et jai un fou rire et j'en pleure lol merci !

#20 2011-05-12 21:56:07

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Site Web

En ce moment, je vise les vieux films français d'avant 1970.
Cette semaine, j'ai regardé un film de Mocky qui s'appelle « un drôle de paroissien » avec Francis Blanche et Bourvil. Un régal.
C'est l'histoire d'un bourgeois désargenté (Bourvil) et de sa famille, qui se refuse à travailler pour subvenir à ses besoins et à ceux des siens, et s'en va pour cela, piller les troncs d'église de Paris. Il est poursuivi par un inspecteur athmatique (Francis Blanche) : le jeu du chat et de la souris, ou du gendarme et du voleur, avec tout de même une critique de la société et de la mise au travail.
Mon passage préféré : quand Francis Blanche se confesse devant Bourvil qui pour l'occasion, s'était déguisé en curé pour pouvoir vider les troncs incognito: AD-MI-RA-BLE !

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

#21 2011-05-12 22:23:25

fibi
Mr #64|1100100|100|144

Ha oui, avec les caramels au bout d'un fil!
tongue
J'ai vu ça il y a longtemps

Bon film!

#22 2011-05-13 08:39:03

guantas
I try to

un film épatant sur l'amitié, très réaliste: http://www.cinemed.tm.fr/cgi-bin/film/f … =&mod=prog

#23 2011-06-23 00:29:10

zeizei
Padawan

Sucker-Punch-Affiche-France.jpg

bande annonce : http://www.dailymotion.com/video/xg148u … shortfilms

histoire (grosso modo) : une jeune fille se retrouve dans un hopital psychiatrique, et se réfugie dans son imagination à travers 5 épreuves en esperant pouvoir quitter ce lieu.

mon avis : film sympa, tres dynamique, bande son accrocheuse (bjork, emiliana torrini...) et tres beaux effets spéciaux, mais qui base tout sur les éléments que je viens de citer. Certaines scènes sont parfois gonflantes à cause d'effet de ralentits trop répétés. Bon, le film reste quand meme agréable à regarder, mais du réalisateur de "the watchmen" (qui est exellent d'ailleurs), je m'attendais à quelque chose d'un cran au dessus.

note : 13/20

Allé, un lien de l'un des morceau totalement décalé (medley de queen et d'un rappeur) : http://www.youtube.com/watch?v=xo9wtJL-Dn8
et d'une reprise de "sweet dreams" : http://www.youtube.com/watch?v=lk0S_MJK-lA&feature=fvst

Dernière modification par zeizei (2011-06-23 00:52:00)

#24 2011-06-23 00:55:27

DarthWound
Invité

C'est très con mais l'affiche me rebute totalement, je n'ai jamais vu le film du coup, malgré les potes (dont certains un peu kikoo) qui arretaient pas d'en parler.

Et pourtant, Dieu Satan sait ô combien j'ai adoré 300 & Watchmen.

Vu que je regarde un ou deux films par jour (parfois), j'essaierai quand même lorsque je n'aurais pas d'idées.

Mais moi ce soir ce sera True Grit, avec Jeff Bridges et Matt Damon, une sorte de western bizarroide par les frères Coen.
Il m'a pas l'air top top mais bon je vais quand même tenter ^^

#25 2011-06-23 01:04:23

zeizei
Padawan

DarthWound a écrit :

un peu kikoo

en gros, l'adjectif s'adapte aussi au film.
arf, ça reste tout de meme acceptable, mais TROP stylisé, genre un clip geant par moment (les 5 epreuves). Watchmen est assez stylisé lui aussi, mais les heros/anti-heros sont charismatiques

Dernière modification par zeizei (2011-06-23 01:08:57)

Pied de page des forums