Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 2011-12-04 16:51:54

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Inscription : 2011-05-03
Messages : 2 133

Re : Parlons d'AwesomeWM !

En fait, je cherchais un window manager encore plus léger et plus rapide qu'openbox. Le bureau frisait le freeze sur un pentium4 avec 256Mo de RAM.
C'était déjà un miracle d'arriver à travailler avec libreoffice et d'utiliser chromium dessus. J'étais cependant gêné par une petite période de latence qui peut être déstabilisante pour un utilisateur habitué à des pc plus performants.
Il me fallait un window manager plus rapide encore et dont je pourrais personnaliser la configuration, notamment le menu pour plus d'ergonomie.
Awesome était un peu dur à aborder. J'avais essayé WMFS mais n'en étais pas satisfait. Mais la façon dont le fichier de config de WMFS est écrit m'a aidé à comprendre un peu mieux la structure du rc.lua.
Et c'est sans compter le wiki pour awesome sur ton site, qui n'a pas été peu de chose dans la sainte voie de l'initiation à la gnose du sens ésotérique du fameux rc.lua (que le grand Tux le bénisse).
Un grand merci à toi aussi, arpinux.


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

Hors ligne

#102 2011-12-04 17:58:05

loulouze
Crunchbanger
Inscription : 2011-11-19
Messages : 4

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Si vous avez des petits espaces vides entre les fenetres en mode tiling, on peut rajouter size_hints_honor = false au properties de la table "aful.rules.rules" pour ceux qui lisent tout sauf la FAQ comme moi

skingrapher a écrit :

Un grand merci à toi aussi, arpinux.

c'est clair gros merçi les gars ! --[ Best Awesome Wm Topic Fr ]--

Hors ligne

#103 2011-12-04 18:24:32

arpinux
naked'modo
Lieu : en famille
Inscription : 2010-09-12
Messages : 2 772
Site Web

Re : Parlons d'AwesomeWM !

euh .. merci skin, mais j'ai jamais fait de wiki awesome ... je ne volerais pas les eloges dues à un autre smile

Hors ligne

#104 2011-12-04 21:39:26

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Inscription : 2011-05-03
Messages : 2 133

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Bah, j'ai dû faire une association d'images entre ton site et celui d'un autre. ça veut dire que mon cerveau est embrouillé.
J'ai passé le week-end à déchiffrer un fichier de configuration en lua.
Ptêt' bien que tu y es pour quelque chose au fait que je passe à awesome malgré tout.
Donc c'est pas volé.
Et toc !


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

Hors ligne

#105 2011-12-04 21:48:05

wlourf
wlourfeur
Inscription : 2010-09-11
Messages : 1 018

Re : Parlons d'AwesomeWM !

@loulouze, merci pour ce test ;-)

@ skingrapher, le fichier rc.lua peut vite devenir important, tu peux le diviser en plusieurs parties avec dofile; par exemple, chez moi, j'ai mis ça dans mon rc.lua, à la place des blocs de codes pour les keybindings, les menus etc..

dofile(config .. "/keybindings.lua")
dofile(config .. "/menu.lua")
dofile(config .. "/wiboxes.lua")

dofile(config .. "/mousebindings.lua")
dofile(config .. "/rules.lua")

dofile(config .. "/signals.lua")

"dofile" insère le fichier choisit comme s'il faisait partie intégrante du rc.lua.

Sinon +1 pour la légèreté, et awesome est tout aussi extra en floating, comme avec Openbox, on peut déplacer les fenêtres avec le clavier  smile

Hors ligne

#106 2011-12-05 08:25:07

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Inscription : 2011-05-03
Messages : 2 133

Re : Parlons d'AwesomeWM !

un require doit faire la même chose, non ?


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

Hors ligne

#107 2011-12-05 17:58:58

wlourf
wlourfeur
Inscription : 2010-09-11
Messages : 1 018

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Disons que "require" charge une librairie alors que "dofile" execute le fichier passé en paramètre.
Require est bien quand tu veux partager des modules mais tu dois recharger les variables, même si c'est déjà fait dans ton rc.lua (regarde naughty.lua, tu verras que beautiful et awful sont chargés depuis ce fichier), dofile est bien pour scinder un fichier en plusieurs parties. Ce n'est que mon avis personnel ! Mon rc.lua ne fait que 114 lignes du coup smile

Hors ligne

#108 2011-12-05 20:32:36

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Inscription : 2011-05-03
Messages : 2 133

Re : Parlons d'AwesomeWM !

ok, compris
merci wlourf


Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

Hors ligne

#109 2011-12-07 10:10:25

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

big_smile

yes un de plus sur awesome, welcome

Merci pour la textclock en francais, ca faisait un moment que c'etait dans ma shopping list

si quelqu'un trouve un moyen de faire facilement des pipemus je suis preneur aussi (dans le menu awesome j'entends hein pas en utilisant un autre programme)

Dernière modification par Aphelion (2011-12-07 11:32:29)


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#110 2011-12-08 18:15:01

loulouze
Crunchbanger
Inscription : 2011-11-19
Messages : 4

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Pour les pipemenus , j' ai vu script pour debian en bas de cette page (pas testé)

Hors ligne

#111 2011-12-08 20:12:45

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Ca c'est pour generer le menu debian il me semble, ca ne permet pas de charger un conky dans un menu par exemple. (en passant pour generer un menu automatiquement la bibliotheque freedesktop pour awesome est plutot bien. Moi je desactive les icones parce que ca prends du temps pour generer le menu du sinon.

Generer un menu automatiquement

dans le rc.lua

 -- applications menu   
require('freedesktop.utils')   
freedesktop.utils.terminal = terminal  -- default: "xterm"   
freedesktop.utils.icon_theme = 'gnome' -- look inside /usr/share/icons/, default: nil (don't use icon theme)   
require('freedesktop.menu')

menu_items = freedesktop.menu.new()

myawesomemenu = {
     { "manual", terminal .. " -e man awesome", freedesktop.utils.lookup_icon({ icon = 'help' }) },
     { "edit config", editor_cmd .. " " .. awful.util.getdir("config") .. "/rc.lua", freedesktop.utils.lookup_icon({ icon = 'package_settings' }) },
     { "restart", awesome.restart, freedesktop.utils.lookup_icon({ icon = 'gtk-refresh' }) },
     { "quit", awesome.quit, freedesktop.utils.lookup_icon({ icon = 'gtk-quit' }) }
  }

table.insert(menu_items, { "awesome", myawesomemenu, beautiful.awesome_icon })
table.insert(menu_items, { "open terminal", terminal, freedesktop.utils.lookup_icon({icon = 'terminal'}) })

mymainmenu = awful.menu.new({ items = menu_items, width = 150 })

mylauncher = awful.widget.launcher({ image = beautiful.awesome_icon, menu = mymainmenu })

Il est possible de mettre les intitules des menus en francais en modifiant 'menu.lua' ligne 63 a 75

local menu = {         
  { "Accessoires", programs["Utility"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-accessories.png' }) },        
  { "Developpement", programs["Development"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-development.png' }) },         
  { "Education", programs["Education"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-science.png' }) },         
  { "Jeux", programs["Game"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-games.png' }) },        
  { "Graphiques", programs["Graphics"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-graphics.png' }) },         
  { "Internet", programs["Network"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-internet.png' }) },         
  { "Multimedia", programs["AudioVideo"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-multimedia.png' }) },         
  { "Bureautique", programs["Office"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-office.png' }) },         
  { "Autres", programs["Other"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-other.png' }) },        
  { "Preferences", programs["Settings"], utils.lookup_icon({ icon = 'preferences-desktop.png' }) },        
  { "Outils Systeme", programs["System"], utils.lookup_icon({ icon = 'applications-system.png' }) },     
}

Pour en revenir au pipemenu je m'explique, dans ma tete, le menu se genere a chaque demarrage d'awesome. donc si quelque chose change en cours de route le menu ne prendra pas en compte les nouvelles infos. Donc je cherche comment faire pour qu'un code soit executer a chaque ouverture du menu...

Dernière modification par Aphelion (2011-12-08 20:14:33)


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#112 2011-12-08 20:21:11

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Selecteur de theme pour awesome

Tant que j'y suis je poste ce selecteur de theme awesome

Il faut commencer par pointer vers le theme en cours d'utilisation pour cela,

ln -sfn ~/.config/awesome/themes/votretheme ~/.config/awesome/current_theme

et dans votre rc.lua votre theme pointera vers ce lien symbolique

beautiful.init( config_dir .. "/current_theme/theme.lua")

Voici les deux fonctions qui s'occuperons de lister les themes.

-- {{{ Menu
--Menu for choose between all your theme
mythememenu = {}
function theme_load(theme)
  local cfg_path = awful.util.getdir("config")
  -- Create a symlink from the given theme to /home/user/.config/awesome/current_theme
  awful.util.spawn("ln -sfn " .. cfg_path .. "/themes/" .. theme .. " " .. cfg_path .. "/current_theme")
  awesome.restart()
end
function theme_menu()
-- List your theme files and feed the menu table
  local cmd = "ls -1 " .. awful.util.getdir("config") .. "/themes/"
  local f = io.popen(cmd)
  for l in f:lines() do
    local item = { l, function () theme_load(l) end }
    table.insert(mythememenu, item)
  end
  f:close()
end
-- Generate your table at startup or restart
theme_menu()

et dans le menu on pointe vers ce script comme si il s'agissait d'un sous menu

{ "themes", mythememenu },

Attention ce script est prevu pour fonctionner avec le menu awesome-freedesktop car il utilise 'table.insert' pour rajouter les lignes de themes dans le sous menu.

@credit to cedlemo

Dernière modification par Aphelion (2011-12-08 20:26:14)


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#113 2011-12-08 23:39:13

wlourf
wlourfeur
Inscription : 2010-09-11
Messages : 1 018

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Aphelion a écrit :

Pour en revenir au pipemenu je m'explique, dans ma tete, le menu se genere a chaque demarrage d'awesome. donc si quelque chose change en cours de route le menu ne prendra pas en compte les nouvelles infos. Donc je cherche comment faire pour qu'un code soit executer a chaque ouverture du menu...

Même si tu arrives à exécuter un code à l'ouverture du menu pour générer par exemple un monmenu.lua ou une table, il faudrait recharger awesome pour qu'il prenne en compte ce menu non?
Tu as essayé de demander sur la mailing list ?

Hors ligne

#114 2011-12-09 11:27:31

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

non pas essayé de demander sur la mailing list encore ca encore.

mais oui pour l'instant quand je met par exemple le script "tree file menu" qui recréer l'arborescence d'un repertoire dans le menu. Il n'y a pas de prise en copte lors de la création d'un nouveau repertoire avant que je relance awesome, et donc que le script python soit reexecuté.


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#115 2012-01-09 16:17:04

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Bon aller je le met pour ceux que ca interresse

Afficher une wibox lorsque la souris survole une certaine zone

Disons que vous souhaitez créer une wibox en bas de votre ecran

my_bottom_wibox = {}

...
[Definition de mes widgets]
...

my_bottom_wibox = awful.wibox({ 
                position= "bottom",
                screen = s,
                height = beautiful.wibox_height,
                border_color = beautiful.border_panel,
                border_width = beautiful.border_width })
                            
    my_bottom_wibox.widgets = {
        {
            udisks_glue.widget,spacer,            
            fsroot.widget,spacer,spacer,
            fshome.widget,spacer,spacer,
            mytasklist,
            layout = awful.widget.layout.horizontal.leftright
       },
        tb_moc,musicicon,spacer,
        layout = awful.widget.layout.horizontal.rightleft
}

Mais que vous ne voulez pas qu'elle soit visible tout le temps. Dans ce cas il suffit de la masquer et de definir une commande pour la reafficher. (soit un keybind clavier, soit un signal qui verifie la position de la souris)

voici le signal en question

my_bottom_wibox.visible = false
geom=my_bottom_wibox:geometry()

wiboxshow= timer({ timeout = 1 })
wiboxshow:add_signal("timeout", function()
    if mouse.coords ().y > 750 and mouse.coords ().x > geom.x and mouse.coords().x < (geom.x+geom.width) then
       my_bottom_wibox.visible=true
    else
       my_bottom_wibox.visible=false
    end
end)
wiboxshow:start()

La resolution de mon ecran etant 1024x768, j'ai mis le déclenchement de l'action lorsque la souris arrive dans une zone supérieur a 750 pixel (le 0 etant en haut a gauche) et sur toute la largeur.

Tout les secondes le signal verifie si la souris est dans la zone ou non.

Dernière modification par Aphelion (2012-01-09 16:18:01)


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#116 2012-01-19 01:34:15

wlourf
wlourfeur
Inscription : 2010-09-11
Messages : 1 018

Re : Parlons d'AwesomeWM !

merci pour ta dernière astuce Aphelion, pas encore essayée mais ça ne va pas tarder !

Ce p'tit post pour vous signaler que le Kindle Touch d'amazon utilise awesome, si si, vous pouvez télécharger les sources là : http://www.amazon.com/gp/help/customer/ … =200203720 (cette liseuse n'est pas dispo en France)

Hors ligne

#117 2012-01-19 08:07:19

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

@wlourf : de rien, je suis content si mes pense bete peuvent servir wink

Afficher une titlebar uniquement sur les fenetres en mode floating

Celle ci j'ai mis un peu de temps a la trouver, ca fait un moment que je cherchais.

c:add_signal("property::floating", function(c)
        if awful.client.floating.get(c) then
            awful.titlebar.add(c, {modkey=modkey, height=14})
        else
            awful.titlebar.remove(c)
        end
        awful.placement.no_offscreen(c)
    end)

il faut placer ce petit bout de code dans le signal "manage" pour que celui ci soit executer a chaque changement d'etat de la propriete 'floating' d'un client.

client.add_signal("manage", function (c, startup)
        -- Add titlebar to floaters, but remove those from rule callback
    c:add_signal("property::floating", function(c)
        if awful.client.floating.get(c) then
            awful.titlebar.add(c, {modkey=modkey, height=14})
        else
            awful.titlebar.remove(c)
        end
        awful.placement.no_offscreen(c)
    end)

    -- Enable sloppy focus
    c:add_signal("mouse::enter", function(c)
        if awful.layout.get(c.screen) ~= awful.layout.suit.magnifier
            and awful.client.focus.filter(c) then
            client.focus = c
        end
    end)

    -- Client placement
    if not startup then
        awful.client.setslave(c)

        if  not c.size_hints.program_position
        and not c.size_hints.user_position then
            awful.placement.no_overlap(c)
            awful.placement.no_offscreen(c)
        end
    end
end)

Vous pouvez ensuite ajouter des boutons de controle dans la titlebar en ajoutant ces lignes dans votre fichier theme.lua.

A vous de choisir les images que vous souhaitez.

-- Define the image to load
theme.titlebar_close_button_normal = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/close_normal.png"
theme.titlebar_close_button_focus = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/close_focus.png"

theme.titlebar_ontop_button_normal_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/ontop_normal_inactive.png"
theme.titlebar_ontop_button_focus_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/ontop_focus_inactive.png"
theme.titlebar_ontop_button_normal_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/ontop_normal_active.png"
theme.titlebar_ontop_button_focus_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/ontop_focus_active.png"

theme.titlebar_sticky_button_normal_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/sticky_normal_inactive.png"
theme.titlebar_sticky_button_focus_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/sticky_focus_inactive.png"
theme.titlebar_sticky_button_normal_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/sticky_normal_active.png"
theme.titlebar_sticky_button_focus_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/sticky_focus_active.png"

theme.titlebar_floating_button_normal_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/floating_normal_inactive.png"
theme.titlebar_floating_button_focus_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/floating_focus_inactive.png"
theme.titlebar_floating_button_normal_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/floating_normal_active.png"
theme.titlebar_floating_button_focus_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/floating_focus_active.png"

theme.titlebar_maximized_button_normal_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/maximized_normal_inactive.png"
theme.titlebar_maximized_button_focus_inactive = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/maximized_focus_inactive.png"
theme.titlebar_maximized_button_normal_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/maximized_normal_active.png"
theme.titlebar_maximized_button_focus_active = "/usr/share/awesome/themes/default/titlebar/maximized_focus_active.png"

Dernière modification par Aphelion (2012-01-19 17:03:10)


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#118 2012-08-24 18:14:50

Akumu
Crunchbanger
Inscription : 2012-08-24
Messages : 1

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Bonjour,

je suis un nouvel inscrit sur le forum (je ne suis pas passé par la case présentation, j'espère que l'on ne m'en tiendra pas trop rigueur, mais tapant en bépo depuis 3 petits jours (dur dur), je me limite un peu… ceux qui sont passés par là me comprendront peut être !!) et je me permets de remonter ce fil car il m'a été très utile par le passé.
S'il eut été plus convenable de créer une nouvelle conversation (j'ai hésité…), j'en suis désolé…

Voici ma question concernant awesome :

Comment lancer une application en terminal sur un tag donné ? J'entends par là les applis de type mocp, mc ou alsamixer (ncurse ??)

Par exemple, je n'ai pas de difficulté à lancer mc par un raccourci avec

awful.key({ modkey          }, "d", function () awful.util.spawn(terminal .. " -e mc") end),

et au démarrage avec

awful.util.spawn(terminal .. " -e mc ")

mais je n'arrive pas à le cantonner à un tag précis.

Si je mets les lignes suivantes, ça ne donne strictement rien (mc s'ouvre sur le tag courant)

{ rule = { class = terminal .. " -e mc" },
   properties = { tag = tags[1][5] } },

Mon soucis vient du fait que xprop donne les propriétés du terminal et non celle de mc (logique !). Alors je devine que je m'y prends mal et qu'il y a une astuce.
Comme mes recherches n'ont rien donné et que vous semblez gérer le lua (contrairement à moi, le soucis provenant probablement de là), je m'en remet à vos lumières.

Merci d'avance !

(Ouf ! Je n'ose pas calculer le temps qu'il m'a fallu pour taper ça !!)

Hors ligne

#119 2012-09-06 12:33:20

wolf750
Crunchbanger
Inscription : 2011-01-06
Messages : 25
Site Web

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Quand tu utilise xprop, relève WM_NAME(STRING)
pour mc ça me donne

[== sh ==]
WM_NAME(STRING) = "mc MA_$PS1"

tu écris donc

[== lua ==]
{ rule = { name = "mc" },
   properties = { tag = tags[1][5] } },

Siemens amilo CPU: 1.5Ghz RAM: 512M | Debian + awesome
Compaq deskpro CPU: 600Mhz RAM ~180M | Crunchbang statler
Blog, deviantART

Hors ligne

#120 2012-11-18 10:59:54

wlourf
wlourfeur
Inscription : 2010-09-11
Messages : 1 018

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Hello

Petit script bash pour choisir un fond d'écran aléatoire pour awesome. Le script scrute le dossier spécifié ET ses sous-dossiers, il doit bien s'adapter à d'autres WM :

le script :

#!/bin/bash

#indiquer le dossier des images dans DIR
#indiquer le fichier final dans WALL
#indiquer la valeur de WALL dans theme.lua

DIR=$HOME/images/alea2/
WALL=/tmp/wall_image


cata0=`mktemp --suffix .wall`

lister()
{
	dossier=$1
	for file in $dossier/*
	do
		if [ -d "$file" ]; then 
			lister $file  $2
		fi
		if [ -f "$file" ]; then 
			fullfilename=$(basename "$file")
			echo -e "$dossier/$fullfilename"  >> "$2"
		fi
	done
}

if [[ ! -d $DIR ]]; then
	echo "$DIR : répertoire non valide"
	exit 0
fi

lister $DIR $cata0

NB_IMG=` wc -l $cata0  | awk '{print $1}'`

if [ "${NB_IMG}" -eq 0 ]; then
	echo "Pas d'images dans $DIR"
	exit 0
fi

NOMBRE=$RANDOM
NOMBRE=`expr ${NOMBRE} % ${NB_IMG}`

if [ ${NOMBRE} -eq 0 ] ; then
     NOMBRE=1
fi

IMAGE=`sed -n $NOMBRE'p' $cata0`

if [ -f $WALL ]; then
	rm "$WALL"
fi

ln -s "$IMAGE" "$WALL"

rm $cata0

exit 0

Une ligne à ajouter à .xinitrc

exec $HOME/nom_du_script.sh &
exec /usr/bin/awesome

Et adapter le chemin de l'image dans le theme.lua :

theme.wallpaper_cmd = { "feh --bg-tile /tmp/wall_image" }

Hors ligne

#121 2012-12-11 14:00:29

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Ca fait un bail que je suis pas venu ici moi...

Bon dites moi est ce que l'un de vous a tester la version pre-3.5... moi je suis en train de tester et euh.... bah ils ont changer pas mal de trucs encore hmm

Par contre ca va etre vachement sympa une fois que je maitriserai un peu plus

exemple de config :
screenshot.png

Vous me direz, rien de bien nouveau, un conky avec la clock ring en lua sauf que conky ne tourne pas la...

En effet, awesome gère le lua donc pourquoi passer par un autre logiciel pour lui faire afficher des widgets sur le bureau... Bon par contre ca fait encore parti des morceau que je gère pas bien mais ca viendra wink Ca veux dire aussi qu'on va pouvoir rendre ces widgets lua interactif héhé...

Les titlebars sont a présent considérer comme des widgets on peux donc y mettre ce qu'on veux (conso proc par applis par exemple ou sa conso de mémoire)

Fin bref affaire a suivre je suis tout ouie si qqun a des tuyaux pour cette nouvelle version... J'ai du mal a séparer mon rc.lua en plusieurs fichiers dans cette version, surement du a la portée des variables.

Peut etre que aphelive 0.4 verra le jour finalement...

Edit :
Pour ceux que ca peux interresser voici un deb de la pre3.5-rc1 64bits (testé sous wheezy uniquement)
les dépendances sont :
libev4
liblua5.1-0
libxcb-icccm4
libxcb-image0
libxcb-keysyms1
libxcb-randr0 
libxcb-xinerama0
libxcb-xtest0
libxdg-basedir1
lua-lgi
gir1.2-glib-2.0
libgirepository1.0-dev
gir1.2-pango-1.0

il faut créer manuellement ~/.config/awesome/ et y copier rc.lua depuis /usr/local/etc/xdg/rc.lua

Dernière modification par Aphelion (2012-12-21 11:26:19)


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#122 2012-12-21 11:39:51

arpinux
naked'modo
Lieu : en famille
Inscription : 2010-09-12
Messages : 2 772
Site Web

Re : Parlons d'AwesomeWM !

héhé ... le 32!! le 32!! big_smile

Hors ligne

#123 2012-12-21 13:10:38

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

faut que j'installe un systeme en 32 d'abord je verrai au boulot


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#124 2012-12-22 21:36:25

Aphelion
Crunchbanger
Inscription : 2011-04-18
Messages : 191

Re : Parlons d'AwesomeWM !

la 3.5 oficielle est sortie le 21/12 les paquets deb officiels devraient plus tarder donc les miens sont inutiles wink

Allez hop les awesomer's j'attends vos retours sur cette version et vos experimentations big_smile


Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

Hors ligne

#125 2013-03-26 17:38:44

Hibou
Crunchbanger
Inscription : 2011-08-19
Messages : 21

Re : Parlons d'AwesomeWM !

Aphelion,

Tu partagerai ta config awesome 3.5?
Je trouve aucune infos sur comment mettre des widgets sur le bureau (c-a-d non attache a une wibox).

Merci!!!

Hors ligne

Pied de page des forums