Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2011-11-10 13:31:22

arpinux
naked'modo
Lieu : en famille
Site Web

Re : Aphelive [Debian + Awesome] (nearly dead project)

^^rajouté au wiki smile

#27 2011-11-13 14:15:31

zeizei
Padawan
Lieu : Séné, Bretagne

bon allez, promis, aprés avoir testé le livarp, il faut que j'essaie le aphelive (pas de jaloux ^^)

Dernière modification par zeizei (2011-11-13 14:16:11)

#28 2011-11-13 14:20:20

arpinux
naked'modo
Site Web

on l'a testé sur ibm, acer aspireone (pas à moi hein !!! big_smile), dell... ça tourne nickel smile

#29 2012-01-05 08:00:02

Michel Sardou
Crunchbanger

Bonjour Aphelion, bonjour a tous.
J'ai plusieurs apple powerpc et je suis très impatient d'essayer 'aphelive ppc' sur un G4 (et peut-etre un G3 si j'ai de l'inspiration).
Alors je viens aux nouvelles! Et te relancer gentiment, parceque des fois on finit par croire qu'on est oubliés de tous avec nos 'vieilles' archi, mais non pas du tout!
Et ça m'intéresse d'autant plus que je songe  aussi à faire un cd pour powerpc (peut-etre avec une base archlinuxppc?)

Sa lamelle est comme sa lame.

#30 2012-01-05 15:06:00

Aphelion
Crunchbanger

Bonjour michel,

Pour le moment la version ppc est toujours en standby. Vu que je ne suis toujours pas très content de ma version i386 qui dans ma vision devrait tourner sous wheezy.

Bref concernant ppc, j'ai tester archppc hier soir et franchement c'est pas au point, j'ai enfin reussi a l'installer mais au moment d'utiliser pacman bah rien ne fonctionne et donc la forcément ca rends vachement difficile la suite des opérations, mais si tu as des tuyaux pour archppc je suis preneur vu que je cherche une plateforme qui me permettrait de faire ma version ppc de l'aphelive.

Si je me motive je pourrais la faire sous gentoo mais y aura t'il des clients pour un aphelive ppc sous gentoo ??? (a part moi lol)

aujourdhui je test mintppc (qui a un installer sous wheezy depuis la version 11) peut etre y a t'il quelque chose a faire avec leur méthode d'installation...

Tu a quoi comme g4 ?

moi j'ai un PowerBook 15" 1.67 GHz 2 GB RAM 1440*960 res DL DVDRW Radeon 9700 128MB VRAM et aujourdhui j'ai commander (très difficilement) la saleté de batterie pour la pram qui m'a couté la modique somme de 45euros)

Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

#31 2012-01-05 15:13:11

arpinux
naked'modo
Site Web

^^ et puis on a toujours le quicksilver qui pour le moment tourne sur Debianppc mais serait bien content de s'apheliviser wink big_smile

#32 2012-01-05 20:24:49

Michel Sardou
Crunchbanger

Mes G4 :
Il y a Léopold (Léopard/Debian squeeze+openbox) Ethernet Gigabyte (2x500mhz) RAM:1,5G; ATY rage 128 (vram 16M), j'ai envie de lui flasher un nouveau GPU un de ces jours
Minou le macmini (archppc+openbox) 1,42 Ghz; RAM:1G ; ATI Radeon 9200 (vram 32M).
le Schtroumpf un Digital Audio à 466 mhz (Yellowdog Linux  sad ) RAM:1G.

J'ai aussi le Père-Ubu : un imac G3 (400Mhz;RAM:256M) qui a tourné sous xubuntu karmic et qui se repose ces temps-ci
et un powerbook G3 carrément dans le coma (il a meme pas de nom).
Je vous présenterai mes autres amis plus tard.

Bon à chaque installation, j'ai eu des galères et d'innombrables prises de tete (d'ou l'interet d'un livecd adapté au hardware standard de chaque modele)
j'ai commencé à prendre des notes avec l'idée de mettre ça en ligne un de ces jours.
Gentoo et cruxppc, je suis presque arrivé au bout mais pas encore, il va falloir que je réessaye (mais si tu sors l'aphelive gentoo ppc, je serai ton deuxieme client ! )
Archppc, j'aime bien. Une fois que la carte graphique et la wifi fonctionnent, c'est moins énervant. Je me souviens pas de problemes avec pacman, si ce n'est qu'il ya peu de logiciels précompilés dans les dépots, parce qu'il y a tres peu de mainteneurs (comparé à archlinux) Donc il faut compiler presque tout soi meme, mais on s'y fait et les PKGBUILDS machent bien le travail. Bref, il y a moins de paquets dispos que pour Debianppc mais je crois qu'ils sont plus frais.
Pour servir de base à un système dans l'esprit "sobriété et minimalisme" ça me parait suffisant. De toute façon sans plugin flash c'est pas fait pour surfer et s'envoyer des tonnes de vidéos ! (Encore que You tube en html5 ça passe la plupart du temps).
Mais à vrai dire, c'est surement moins souple que debianppc. Une sid permettrait probablement de pallier le retard sur le coté "bleeding edge" d'arch... a moins que ça ne mette juste le bordel dans les paquets! Il va falloir essayer.

Voilà. J'avance petit à petit, mais il me reste énormément à apprendre et je suis pas très rapide.
Je veux bien ton retour sur l'installateur de mintppc. De mon côté je vais ptetre me replonger du coté de T2 SDK, qui peut bien etre prometteur...
Et puis je parle, je parle, mais il faut aussi que j'essaye l'aphelive, là!

#33 2012-01-07 15:26:59

Aphelion
Crunchbanger

Bon et bien mint ppc ca pourrais etre pas mal mais ca necessite encore quelques reglages... l'installeur a foirer a la moitie de l'install tout en me disant que tout c'est bien passe.
J'ai du finir l'install a la main pour une partie des paquet mint.

Pour ce qui est de mint en lui meme je suis pas fan de lxde+openbox, je dois plus avoir l'habitude ni des desktop ni des fenetre flottante, c'est vite le bordel lol. Je n'avais pas de son au debut car les modules n'etait pas charge. l'affichage du niveau de batterie n'est pris en compte nul part. le wifi et l'ethernet on focntionner de suite avec networkmanager (enfin j'ai du lui dire que eth0 et wlan0 etait mes amis qund meme) par contre qund je suis sur eth0 j'ai du reseau mais nm-applet me dis que le periph est pas pris en charge.

mon ati radeon 9600 n'est que partiellement reconnu, impossible d'avoir un dri correct (c'est le "software raterizer" qui s'occupe de ma 3d donc ca rame. mais bon ca a la limite m'en fout je fait pas de 3d)

gnome 3 est installer mais ne sert a rien (franchement merdique comme wm a premiere vue en tout cas)
Ca utilise aussi du gtk3 pour une partie des applis donc pas tres pratique pour changer de theme. Et a mon gout beaucoup trop de paquets...

je vais me faire un script de post install wheezy pour l'aphelive ppc ca sera deja un debut (comme mint ppc 9.3)

envoi voila mes impression sur mintppc

Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.

#34 2012-03-22 09:57:51

Aphelion
Crunchbanger

Bon après maintes essai pour construire un live pour ppc.... j'abandonne cette idée... aphelive ppc ne verra sûrement jamais le jour hélas.

Quand a la version pc... dans mon idée elle devrait tourner sous wheezy pour passer en version finale et avec les récent changement dans live build j'avoue que je pige plus comment on créer un live. Toute l'arborescence a changer, il faut tout reprendre a zero... et en ce moment le temps et l'envie n'y sont pas. Je vais me concentrer sur mes autres projets (faire du pain, fabriquer un panneau solaire thermique, tester la méthanisation des déchets, faire mon potager...)

Et peut être que dans quelques temps je retenterai la préparation d'un live debian pour awesome...

merci a ceux qui ont testé et peut être a bientôt...

#35 2012-03-22 16:07:02

arpinux
naked'modo
Site Web

si aphelive est en standby, tu pourrais peut-être m'aider à ajouter une session awesome dans livarp ?? tongue
enfin, je dis ça, je dis rien ... wink
..
j'ai tenté la construction de livarp ppc mais j'ai un plantage à l'installation de yaboot lors du build... bref, même constat pour moi en ce sui concerne ppc.
je tenterais de produire un script de post-install à executer juste après une netinst-ppc si j'ai le temps.
..
merci encore pour Aphelive qui m'a fait découvrir les possibilités d'awesome (même si j'y capte toujours rien au lua lol ), et à bientôt pour de nouvelles av3ntur3s smile

#36 2012-03-23 22:12:25

wlourf
wlourfeur

@arpinux ce n'est pas un peu de Lua qui va t'arrêter ! Si tu te lances et que tu as besoin d'un coup de main, poste dans le topic d'awesome

#37 2012-03-25 15:56:08

Aphelion
Crunchbanger

ca sera avec plaisir que je t'aiderai pour une session awesome, tu le sais bien wink

tu as deja configuré plus compliqué qu'awesome...

#38 2012-03-29 15:27:08

Michel Sardou
Crunchbanger

Aphelion a écrit :

Bon après maintes essai pour construire un live pour ppc.... j'abandonne cette idée... aphelive ppc ne verra sûrement jamais le jour hélas.

Dommage! Moi qui comptais sur toi pour débroussailler le terrain! Mais il faut bien avouer que tes autres projets sont totalement passionnants!
Perso je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la question d'un live debian ppc ces derniers mois mais j'y pense toujours et si j'arrive à quelque chose je vous tiendrai au courant.

arpinux a écrit :

j'ai tenté la construction de livarp ppc mais j'ai un plantage à l'installation de yaboot lors du build... bref, même constat pour moi en ce sui concerne ppc.

Ahlala! Yaboot! J'ai constamment des problèmes avec yaboot et la reconnaissance des différentes cartes graphiques.
Mais au moment du build il s'agit sûrement d'un autre problème...

Pied de page des forums