Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-01-15 18:18:58

noldhor
The Great Old One
Lieu : R'Lyeh

[RESOLU] Clé persistent sans internet

Salut tout le monde!

Comme certains le savent je me suis installé #! sur sur clé usb en mode persistent.

Pendant mon bidouillage, cette clé était connectée sur un portable Dell alors chaque fois que je démarre sur la clé usb sur le Dell tout va bien, j'ai mon réseau wifi qui est sur eth1. Mais si j'utilise ma clé sur mon autre pc (connection cablée) je n'ai pas d'internet même si network manager me dit que je suis connecté. De mémoire, quand je démarre, il le set sur eth2 alors qu'à l'habitude, cette connection est eth0 avec toutes mes autres distros installé sur le disque dur interne.

Quelqu'un pourait m'aider à configurer ça afin que je puisse avoir internet sur mes 2 pc, mais aussi, idéalement il serait préférable d'avoir internet sur n'importe qu'elle pc car à la base en mode live internet fonctionne partout.

Merci!

Dernière modification par noldhor (2012-01-15 20:23:40)

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die

#2 2012-01-15 19:34:11

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Site Web

Re : [RESOLU] Clé persistent sans internet

C'est normal. Une nouvelle interface est créée pour chaque connexion différente.
On doit pouvoir réinitialiser. Puisque tu utilises NetworkManager, vois dans son manpage s'il y a moyen de le faire.
De mon côté, je ne pourrai pas t'aider plus, je ne l'utilise pas.

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

#3 2012-01-15 20:23:23

noldhor
The Great Old One
Lieu : R'Lyeh

Re : [RESOLU] Clé persistent sans internet

C'est bon je viens de résoudre mon problème. J'ai passé à wicd et dans la configuration j'ai vu que je pouvais changer eth0 eth1 eth2 etc
Je l'ai passé en eth2 comme mon système le voulais et ça y est wink

Merci

That is not dead which can eternal lie
And with strange aeons even death may die

Pied de page des forums