Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-05-22 12:08:59

cdesbranches2
Crunchbanger

kde sur cruchbang

bonjour à tous,

nouveau sur crunchbang.

je désirerai laisser la possibilité a certains utilisateurs d'utiliser KDE comme envirronement.

est ce possible d'installer kde sur crunchbang ?

merci par avance à tous

cdesbranches

#2 2012-05-22 12:38:30

maatunix
l'admin schizophrène
Site Web

Re : kde sur cruchbang

Hello,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
KDE est tout a fait installable sur Crunchbang comme sur toutes les autres distributions GNU/Linux...
Cependant c'est un peu étrange de vouloir installer KDE sur #!, en effet cette distribution ce veux légère et KDE ne va pas du tout dans ce sens. De même OpenBox (l'environnement par défaut sous #!) est très ergonomique et simple d'utilisation. ^^

Pour ce qui est de l'installation, sert toi du gestionnaire de paquet Synaptic en renseignent "KDE" dans la barre de recherche, il devrait etre dans les dépôts.

Je serais malgré tout curieux de connaître tes motivations pour réaliser cet acte oh combien barbare tongue

#3 2012-05-22 16:14:59

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Site Web

MaatUNIX a écrit :

Cependant c'est un peu étrange de vouloir installer KDE sur #!, en effet cette distribution ce veux se veut légère et KDE ne va pas du tout dans ce sens. [...] Pour ce qui est de l'installation, sert sers toi du gestionnaire de paquet Synaptic en renseignent "KDE" dans la barre de recherche, il devrait etre être dans les dépôts.

Je serais malgré tout curieux de connaître tes motivations pour réaliser cet acte oh ô combien barbare tongue

Vindiou, 2 fautes l'une à la suite de l'autre sur 2 mots ! RaAAaaHHHhhhAAAaa ! mad
Tant pis pour toi, j'ai continué dans la lancée.  tongue

Dernière modification par skingrapher (2012-05-22 16:16:23)

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
5 phrases max dans vos emails : five.sentenc.es

#4 2012-05-22 16:17:08

maatunix
l'admin schizophrène
Site Web

skingrapher a écrit :

Vindiou, 2 fautes l'une à la suite de l'autre sur 2 mots ! RaAAaaHHHhhhAAAaa ! mad
Tant pis pour toi, j'ai continué dans la lancée.  tongue

Excuse-moi boss mais depuis la tablette je galère, honte à moi sad

#5 2012-05-22 19:07:26

cdesbranches2
Crunchbanger

merci pour la réponse rapide

je suis bien d'accord . Mon projet est de faire une interface html (avec htmldesktoptools) tres depouillé pour aller avec mon ecran tactile 22 pouces.

Objectif : personnages agées, personnes handicapées, ...

Cependant certain utilisateurs potentiels ont du mal a quitter "fenetre". hors KDE est certainement ce qui ressemble le plus à cette environnement.

Donc pour satisfaire tout le monde une configuration KDE doit pouvoir être dispo.

Sinon sur le principe suis bien d'accord.

D'autant que mon but est de tout faire tourner sur une plate forme amd E-350. D'ou ma volonté d'avoir un système très légé.

merci à tous,

cédric

#6 2012-05-22 19:36:03

znk
Stratège en frite

Perso, je me suis permis d'installer GNOME Shell sur une base Crunchbang, tout simplement pour avoir le choix entre deux environnements de bureau super.
Si tu veux installer KDE sur une Crunchbang je te conseille de lire la documentation Debian, Crunchbang étant une Debian modifiée.
http://wiki.debian.org/KDE
http://pkg-kde.alioth.debian.org/kde44.html

Quoi que tu fasses, je te conseille également de poster avant de faire la moindre manipulation, pas que tu ne sois pas libre de faire ce que tu veux mais que si tu ne veux pas avoir une flopée de logiciel non désirée surtout si ça ne correspond pas à ce que tu désires, ça sera plutôt laborieux de revenir à un état antérieur.

En gros, sur leur wiki, ils mettent ces types d'installations en avant:

• "KDE Bureau Plasma"
    Une sélection d'applications par Debian. (C'est ce qui est inclus sur un KDE fraîchement installé, avec des applications non fournit par kde.org  comme openoffice, iceweasel, inkscape...)

• KDE (L'intégral du bureau, des applications et du cadre de travail)
    (paquet: kde-full )
    L'installation standard contenant toute l'écosystème de KDE

• KDE (paquet: kde-standard )
    Une sélection Debian contenant les applications les plus fréquemment utilisés dans l'environnement KDE

• KDE Plasma Desktop (paquet: kde-plasma-desktop )
    C'est l'installation minimal du bureau Plasma

• KDE Plasma Netbook (paquet: kde-plasma-netbook )
    C'est l'installation minimal du bureau embarqué Plasma (à savoir, pour écran réduit donc netbook)

Dernière modification par znk (2012-05-22 19:37:26)

#7 2012-05-23 18:27:40

cdesbranches2
Crunchbanger

merci de toutes ces infos.

je vais créer un autre fil.
je cherche aussi un envirronnement type tablette (purement orienté tactile).
c'est mon objectif mais je vais pas réinventer la roue si ça existe déja .

cédric

#8 2012-05-23 19:50:03

maatunix
l'admin schizophrène
Site Web

Pas de soucis, je ferme. smile

Pied de page des forums