Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2012-06-19 15:14:59

Xylo
Crunchbanger

[Résolu] Synchronisations répertoires entre PC

Salut,

je cherche une solution simple pour synchroniser un répertoire de mon portable (qui tourne sous crunchbang statler stable) avec mon serveur FTP installé sur mon PC fixe (qui tourne sous xubuntu 12.04 pour des raisons maritales :-)).
Je voudrais pouvoir faire une synchronisation dès que le portable est connecté au net.

J'ai trouvé quelques idées : unison parait correspondre parfaitement au cahier des charges, seul hic, il faut la même version du programme sur le serveur et sur le client...or la version sur crunchbang est différente de celle de la dernière mouture d'ubuntu 12.04.

Je ne peux pas bidouiller sur mon fixe sinon c'est le divorce (trop de bidouille peut nuire...).
J'ai dans la tête de récupérer un vieux PC pour en faire un serveur de fichiers mais pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité.

Je ne compte par ailleurs pas changer de distribution pour mon portable, je suis vraiment tombé sous le charme de crunchbang.

Quelles alternatives connaissez vous (avez vous testé) pour la synchro bidirectionnelles de dossiers ?
J'ai regardé du coté de Syncany mais ça n'a pas l'air stable, idem pour SparkleShare.
Enfin DVCS-autosync a l'air intéressant mais apparemment il n'est pas packagé pour debian.
Sinon y a t'il un moyen d'utiliser quand même Unison ?

Dernière modification par Xylo (2012-06-26 15:18:35)

- Asus Eeepc 1015BX : Dual boot Crunchbang Warldof /Livarp 0.4
- Fixe : Xubuntu 12.04 / Debian Wheezy + XFCE / W$7

#2 2012-06-19 15:39:55

znk
Stratège en frite

Re : [Résolu] Synchronisations répertoires entre PC

Bonjour Xylo,
Pour unison, il est dispo en version 2.40.65-2 dans les dépôts de Wheezy, la même que Precise, voici les paquets deb.
si t'es en 32 bits: http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 2_i386.deb
si t'es en 64 bits: http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb
Tu peux passer par gdebi-gtk ou encore un ligne de commande via sudo dpkg -i unison*.deb .
Si t'as un problème de dépendances, la commande sudo apt-get -f install devrait le régler.

A-1

Dernière modification par znk (2012-06-19 15:40:47)

#3 2012-06-26 13:21:44

Xylo
Crunchbanger

Merci pour ta réponse znk, j'ai installé la verison d'unison 2.40.65-2 avec dpkg -i sans avoir besoin de forcer pour les dépendances.
Bon je n'aime pas trop installer des paquets sans avoir de dépôts pour les mettre à jour mais pour unison je ne pense pas que cela soit embettant.
Merci encore, je vais de ce pas tester de synchroniser tout ce beau monde...

- Asus Eeepc 1015BX : Dual boot Crunchbang Warldof /Livarp 0.4
- Fixe : Xubuntu 12.04 / Debian Wheezy + XFCE / W$7

#4 2012-06-26 14:59:43

znk
Stratège en frite

Si ton problème est résolu, indique le en modifiant ton premier post en ajoutant '[Résolu]'

Pour en revenir à la mise à jour d'unison, tu peux le vérifier manuellement, pas pratique. Tu peux aussi ajouter une règle et ajouter les dépôts Wheezy pour quand même avoir des mises à jour de ce paquet tout en restan stable. Mais c'est un peu compliqué, surtout l'ordre des priorité. Ton paquet devra avoir une priorité supérieur à aux dépôts par défaut de ton système. Une documentation un peu trop complète en parle

Pied de page des forums