Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2012-06-19 17:27:13

Hermine
#!eur
Lieu : Libre

Re : Vos jeux sous GNU/Linux

Elrhim a écrit :

Unreal Tournament 3 (qui commence à dater, a priori) tourne en natif sous Linux me semble-t-il.

UT 3 fonctionne sous une base debian ?
Si c'est vrai, j'aimerai vraiment savoir comment smile merci !

- Mr@Hermine:~$ sudo remaketheworld
  remaketheworld : what the facke ? -
Tous pour l'Union Libre : La Philiation
La nouvelle série littéraire en live qui déchire : Smile of Darkness

#52 2012-06-20 11:37:04

Xanatos
Membre

Hermine a écrit :
Elrhim a écrit :

Unreal Tournament 2003 (qui commence à dater, a priori) tourne en natif sous Linux me semble-t-il.

UT 3 fonctionne sous une base debian ?
Si c'est vrai, j'aimerai vraiment savoir comment smile merci !

pas le 3 (2007) mais celui de 2003, oui
bonne question, version avec opengl ?
si je me rappelle bien, il y a un un script d'installation sur un des CD
faut que je vérifie

Dernière modification par Xanatos (2012-06-20 11:38:47)

eeepc 901, linux version 4 + 16 Go SSD - Waldorf OpenBox
laptop militaire  - Waldorf OpenBox
Tour - Wheezy Xfce-4
Serveur - Squeeze

#53 2012-06-26 23:34:46

ottovp
Crunchbanger

Pour moi le jeu sous Linux se limite à Heroes of Newerth (dota like natif linux, voir ici).
Et avant je jouais a GuildWars aussi, avec PlayOnLinux.

#54 2012-08-31 14:12:21

3lazer4
Crunchbanger

Perso mes jeux :

-ArmagetronAd (motos à la Tron 1er du nom)
-MegaGlest (Warcraft-like en plus joli ^^)
-SuperMeatBoy (Plate-forme pixellisé mais gore et très rapide !)
-Teeworlds (TPS avec des bestioles genre Kirby)
-Dolphin (émulateur GameCube avec SoulCalibur II et Super Mario Strikers)
-PlayOnLinux avec TrackManiaNationsForever

Voilà voilà, et qu'on ne me dise plus qu'on ne peux pas jouer avec l'OS du manchot !  mad

Retrogamer passionné doublé d'un pseudo-linuxien tentant une conversion avec plus ou moins de succès ^^

Dingoo Mania for retrogamers only (non je plaisante ^^ )

#55 2012-08-31 17:15:40

thebeautifulgeek
jeune vétéran
Lieu : Saumur
Site Web

Super meat boy : le jeu qui m'as fait le plus ragé au monde, mon vieux clavier Nec y est passé ...

#56 2012-09-01 12:45:02

wiscot
Black Cat Terrier
Site Web

+1 pour Super MeatBoy , je viens de me l'offrir  devil

#57 2012-10-20 15:01:08

znk
Stratège en frite

Un jeu multi-plateforme openspace avec des vaisseaux spatiaux dans l'univers de Battlestar Galactica
http://www.hard-light.net/forums/index. … ic=81859.0

Background
It has been 40 years since the devastating war between the Colonials and the Cylons. 40 years where no one has seen or heard of the Cylons. 40 years where the armistice has held.

Game Features
Fly the MK VII Viper, the Raptor or the new MK VIIe strike variant.
Take part in furious battles against Cylon forces.
Play multiplayer missions against your friends as Colonial or Cylon forces.
Completely voice acted throughout.
Original soundtrack inspired by the show
Create your own missions and share them with the included mission editor.

Par contre, pour le faire tourner :

CPU:  Core 2 Duo, i3 or similar
Memory: 2GB Ram
Graphics Card: OpenGL 3/GLSL 1.5 compatible graphics card.
Sound Card: OpenAL compatible sound card.
Input Device: Mouse and keyboard.
Installation: 3GB free HD space

Mais qu'est ce que c'est beau ...
Diaspora - Jeu multiplateforme sciencefiction dans l'univers de Battlestat Galactica

Source: http://linuxfr.org/users/viish/journaux … ers-de-bsg

#58 2012-10-28 22:36:33

Elrhim
Crunchbanger

Bonjour.

Je suis visiblement complétement à la ramasse, je viens de tomber sur un article datant d'un mois qui fait mention d'une bêta de Steam sous Linux. Je ne n'étais absolument pas au courant que Steam Linux était redevenu une réalité... Du coup je suis ravi. big_smile

Je suppose que j'étais vraiment la seule personne dans ce cas...?

edit : Il semblerait que ça concerne uniquement Ubuntu, tout d'un coup ça me parle, et ça me laisse deviner pourquoi j'étais moins enthousiaste. Mais bon j'ai quand même bon espoir de pouvoir utiliser le service sous d'autres distributions d'une manière ou d'une autre, et puis ça devrait évoluer par la suite...

Dernière modification par Elrhim (2012-10-28 22:53:58)

#59 2012-10-29 01:32:37

znk
Stratège en frite

Ça ne concerne pas uniquement Ubuntu, Valve, l'éditeur de Steam, est intéressé à s'élargir sur les distros majeurs et donc à proposer peut être spécifique à chacun. C'est vrai que Canonical travaille plus activement pour ça.

Quelques articles qui pourront t'intéresser si tu ne les as pas déjà lu:
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/10/valv … eta-at-uds
http://www.omgubuntu.co.uk/2012/10/want … our-chance
http://www.webupd8.org/2012/10/steam-fo … urvey.html

L'UDS est le 29, soit demain. wait&see !

Dernière modification par znk (2012-10-29 01:33:19)

#60 2012-10-30 02:05:25

Elrhim
Crunchbanger

Merci. smile

#61 2012-11-07 10:37:57

znk
Stratège en frite

Steam est dispo pour linux ! Valve a annoncé que Half Life 3 tournera que sous Linux. Quant à nVidia, après un "f*ck u" de le part de Linus, ils vont sortir un nouveau driver

Ça bouge big_smile ! Si les supports de drivers se font plus rapidement sur les matos récents, tous va changer ...

Dernière modification par znk (2012-11-07 10:42:41)

#62 2012-11-07 11:54:37

thebeautifulgeek
jeune vétéran
Site Web

Pour y accéder sans même avoir l'autorisation il suffit de l'installer (voir ici) et de taper un simple :

steam steam://open/friends

Le futur du jeu vidéo pc se passera sur linux les gens, et half life 3 = un nouveau moteur source qui sera à mon avis full opengl !

#63 2012-11-07 21:40:08

wiscot
Black Cat Terrier
Site Web

thebeautifulgeek a écrit :

Le futur du jeu vidéo pc se passera sur linux les gens, et half life 3 = un nouveau moteur source qui sera à mon avis full opengl !

je l'espère  sincèrement , d'ailleurs j'ai du mal a comprendre qu'alors au niveau logiciel industriel ( non , je ne citerais pas de logiciels proprios ) , on préfère et recommande vivement openGL , et du matériel compatible openGL  , et ça  depuis des années ... DirectX a toujours était considéré comme un truc lourd , merdique et incompatible , et je sais de quoi je parle tongue

#64 2012-11-07 23:47:45

thebeautifulgeek
jeune vétéran
Site Web

Si directX est utilisé pour les jeux il y a une raison simple : les jeux sous cette librairie sont voué à tourné sur pc et ... sur xbox ! Ils préfèrent le coté "multiplate-forme" et commercial à la compatibilité

#65 2012-11-08 00:42:09

Gooz_2
Crunchbanger

Je suis tombé sur ça si y'a des amateurs , faites vous plaisir Steam version bêta

Rien à voir mais Je me suis rappelé aussi un jeux qui vaut vraiment le coup c'est Oil Rush .
Un jeux de stratégie ( on peut jouer en ligne ou solo ) qui tourne aussi bien sur M$ que Linux , très bien fait dans tous les sens du terme ( jouabilité, graphisme, originalité ) , j'y ai joué pendant quelque temps et ai été plutôt enthousiaste  .
Actuellement j'ai laissé de côté parce que ma carte graphique est pas trop taillée pour les jeux ou pas trop  longtemps , mais je pense l'acheter plus tard , en plus il coûte moins de 20€  donc assez  abordable  smile

#66 2012-11-08 00:56:59

wiscot
Black Cat Terrier
Site Web

thebeautifulgeek a écrit :

Si directX est utilisé pour les jeux il y a une raison simple : les jeux sous cette librairie sont voué à tourné sur pc et ... sur xbox ! Ils préfèrent le coté "multiplate-forme" et commercial à la compatibilité

PS3 ? Nintendo ?

Gooz_2 a écrit :

Je suis tombé sur ça si y'a des amateurs , faites vous plaisir Steam version bêta

Merci !!!

#67 2013-03-17 15:09:52

fr33zzy
Hello my name is Dr. Greenthumb

En cherchant des discussion sur Steam sur Linux (je me tâte à l'installer...), je suis tombé sur ce fil et déterrage s'impose... J'ai vu Urban Terror, ça oui, bon jeu asser bien jouissif et passe-temps mais j'ai pas vu d'Enemy Territory qui lui même est un jeu dont je ne me lace pas mais surtout de son mod True Combat: Elite et le dernier aussi Close Quarters Combat. J'y ai passé mes nuits smile <3
Un chtiote lien:  http://www.truecombatelite.com/

Sinon +1 pour Teewolrds que j'ai adoré, warsow, nexuiz et compagnie... Wolrd of Padman qu'est mignon tout plein et jouissif à souhait également. World of Goo est très bien aussi (belle alternative que sont les Humble et autres !). Proball, jeu de foot, assez moche et qui se joue pas aux pieds mais... avec une tronçonneuse... Bawi logique ! Oh y'avait un autre jeu qui m'avais marqué aussi mais m'en rappelle plus sad   Un FPS où fallait tirer sur des grosses balles pour tuer les autres... Je me souviens d'une map c'était sur un billar, les persos étaient miniaturisés et en tirant sur une boule de billard, en touchant les autres ça les fesait exploser, c'était énrorme mouhaha big_smile

C'est à peu près tout de ce que je me souviens... Et sinon bonnes découvertes que Diaspora et Heores of Newerth, merci à vous ! Je vais peut-être tester tout ça si c'est encore possible.

Dernière modification par fr33zzy (2013-03-17 15:11:11)

#68 2013-04-29 02:39:52

Orinix
Crunchbanger

Merci pour ce topic qui me fait découvrir de nouveaux jeux! (m'en vais download à mort ==>)

Je suis fan des Indie humble bundle, y'a vraiment des jeux très addictifs et de qualités. Trine, SuperMeetBoy, Vessel...

Et sinon Supertuxkart devient de plus en plus terrible avec sa version  0.8 (dispo dans le dépôt expérimental Debian)

#69 2013-05-01 10:56:00

znk
Stratège en frite

SuperTuxKart, en essayant avec une manette bluetooth, injouable :'( J'avais droit à du une direction avec un le joystick

Teeworlds !! Teeworlds !! Teeworlds !!
C'est "challenge accepted" à toute personne qui veut m'affronter !

#70 2013-05-01 14:08:06

thebeautifulgeek
jeune vétéran
Site Web

Microsoft expérimente niveau immersion et devinez quels jeux sont utilisés pour tester leur bidule ?
Red eclipse et Super tux kart !  big_smile  Les logiciels libres favoriseraient donc l'innovation ?!

#71 2013-05-01 14:20:37

maatunix
l'admin schizophrène
Site Web

L'innovation ?  lol

#72 2013-05-03 11:48:20

znk
Stratège en frite

#73 2013-05-13 02:53:05

Orinix
Crunchbanger

Il a l'air beau ce jeux ZNK : Diaspora: Shattered Armistice. Mais ma config ne suit pas hmm trop vieux pc dont la cm est au bout de ses possibilités niveau ram et cpu

Il y a un nouvel Humble Bundle sinon : https://www.humblebundle.com

J'ai fait une donation mais pas encore testé... faut quand même une config pas trop vieillotte et une vrai carte graphique  pour faire mumuse

Est-ce que certains jouent à Cavestory? très Oldschool.

Teeworlds, j'aime mais je suis nulle, je me fais moi même honte. J'arrive pas à gérer assez rapidement la souris, je tombe souvent..souvent...souvent...

@thebeautifulgeek :

OilRush je l'ai eu pour moins de 10€ avec d'autres jeux (pour m$ et mac... c'était indissociable...) sur Indie Royale Bundle. Dans ces bundles très à la mode y'a souvent de très bonnes affaires et surtout ça m'a permis de découvrir de nouveaux jeux.

#74 2013-05-13 08:26:30

znk
Stratège en frite

@Onirix: ouche, le new Humble, je l'ai annoncé que sur Twitter x). CaveStory+ je l'ai fini 4-5 fois avec différents scénars et ma dernière partie je suis devenu immortel dans le jeu en exploitant je ne sais quel bug ... C'est le seul jeu que j'ai véritablement fini à 100% dans toutes ses possibilités smile Par contre je rage sur les défis débloqués, sont chaud ><
Quant à Teeworlds, je te conseille vivement, il est génial. Il n'y a que des noobs parmis les crunchers, j'ai essayé d'y jouer avec maatunix et goodbox, sont mauvais comme tout ...
Parmis les jeux Humble, mon grand préfèré est le jeu de stratégie Gratuitous Space Battle, t'en penses quoi smile ?

#75 2013-05-13 13:37:20

linette
Girls only!!!! punk's not totaly dead!

Je ne connaissait pas teeworlds  yikes trop bien ce jeu  big_smile bon faut que je m'habitue un peu aux commandes mais c'est quand vous voulez pour quelques frags  tongue

Pied de page des forums