Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2012-01-14 12:44:25

wlourf
wlourfeur

Re : Vos applications légères

excellent arp, maintenant tu fais la même chose pour ImageMagick ? tongue

#52 2012-01-14 12:53:48

wlourf
wlourfeur

je viens de découvrir sl, absolument inutile, sauf pour ceux qui tappent ls à l'envers ! smile

#53 2012-01-14 12:56:03

wlourf
wlourfeur

je viens de découvrir sl, absolument inutile, sauf pour ceux qui tappent ls à l'envers ! smile  (ça fait défiler une locomotive dans le terminal, il y a des options)

#54 2012-01-14 13:57:47

arpinux
naked'modo
Lieu : en famille
Site Web

^^ salut wlourf, j'y pensais pour imagemagick mais phatch (photo batch editor) est très bien fait (pour une fois qu'un GUI fait honneur à son CLI tongue ) alors je crois que je vais passer la main sur ce coup smile

#55 2012-03-09 22:30:17

nettlebay
Crunchbanger

Bonjour,
comme calculatrice, j'utilise Calculatrice Plus de Microsoft à travers Wine pour ses fonctions de conversion y compris monétaires... Mais elle est un peu lente au lancement. Sinon, ma préférée est un fichier SWF stocké sur mon DD et que j'ouvre (instantanément). Elle est dans mon dossier Dropbox Public et vous pouvez donc l'essayer ici: http://dl.dropbox.com/u/19586410/maths-calculator.swf . Ce sera évidemment un peu plus lent au lancement. Voici la ligne de commande pour le raccourci (application Google Chrome):

/opt/google/chrome/google-chrome --app=file:///DROPBOX/Dropbox/Public/maths-calculator.swf

Son énorme et rare avantage: elle conserve un historique des opérations.. Vous pouvez télécharger le SWF pour le stocker sur votre disque.
De la même manière, j'utilise aussi SumoPaint comme logiciel graphique. Attention, cependant, il bugue quand il est stocké en local (ouverture des fichiers image en local). Il faut impérativement passer par Internet...
Voici la ligne de commande du raccourci:

/opt/google/chrome/google-chrome --app=http://dl.dropbox.com/u/19586410/sumopaint3650.swf

Mon matos: Eeepc 900 et 700 avec pour le premier: Crunchbang 2010 et pour le 700: Crunchbang Février 2012, tous les deux en XFCE.

#56 2012-05-18 01:19:29

SRG
Crunchbanger

Alors en applications légères pour ma part j'utilise surtout :

- Terminal : evilvte, incroyablement léger niveau empreinte mémoire, rapide, etc. (d'ailleurs, 0 configuration dynamique, tout se fait dans un .h à la compilation - mais çà ne me dérange pas)
- Visualisation d'images : geeqie léger, très facile de passer en plein écran, navigation très rapide entre les images, même en déport console
- Editeur de texte : geany, j'en ai essayé plein, geany est vraiment le seul qui soit potable à mon goût (très rapide au démarrage)
- multi-terminal : tmux
- screenshot : shutter peut être pas le + rapide, mais l'édition intégrée me fait gagner beaucoup de temps
- navigation sql : SQLWorkbench/J full java, rapide, facile à utiliser
- éditeur de schéma : yed full java aussi, léger, très puissant (placements semi-automatiques)
- emule : mldonkey + sancho
- édition graphique : graphicsmagick en ligne de commande pour tout ce qui est automatisable
- prise de notes : Tomboy (mais je cherche autre chose)
- client twitter : hotot
- messagerie Lync : Pidgin

#57 2012-07-06 20:33:37

jip14
Crunchbanger

Bonjour à tous,

2 petit compléments:
Podracer : récupération de podcast en console, piloté par cron
Moc : lecture son en console.
conso mémoire et CPU proche du 0.

Pied de page des forums