Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2011-01-27 01:03:27

peper
:(){ :| : & };:

Re : Libre Office dans Debian

Bon et bien chez moi c'est installé. Je ne sais pas si ça me fera quitter Micros mon office habituel mais au moins je vais pouvoir bazarder Open Office.

malawi a écrit :

J'ai ma réponse : libreoffice
sinon pour chaque logiciel : /opt/libreoffice/program/swriter (scalc, simpress, sdraw, smath, sbase)

Merci pour l'info, ça va m'aider pour me refaire un menu.

Pour ce qui est de votre petit troll (que je n'ai même pas lu en entier wink ) je croit que Raphi (cf #6) résume à peu près ma façon de penser. Et n'oublions pas que #! à plus longtemps été basée Ubuntu que Debian et qu'elle n'est pas un bon exemple de distro 100% libre.

Bon et ils font quoi les admins ?! Je le trouve un peu bordélique et trolliste ce topic ...

ps: mon chat a décidé de marcher sur mon clavier, je vous dis pas la galère ...

#27 2011-01-27 01:07:29

DarthWound
Invité

peper a écrit :

Bon et ils font quoi les admins ?! Je le trouve un peu bordélique et trolliste ce topic ...

Bah les (3) admins ont répondu cher peper.
C'est pourquoi il faut lire en entier ou pas du tout tongue

#28 2011-01-27 01:12:01

Raphi
Administrateur
Site Web

Désolé peper pour le boxon sur le topic...
Mais comme un "débat" à été lancé on s'est dis qu'on allait pas le couper et empêcher les gens de s'exprimer. À tord peut-être mais bon au moins les choses sont dites. wink

adresse jabber : kangaroophi@jabber.org

#29 2011-01-27 01:18:46

peper
:(){ :| : & };:

Bah pas grave, au moins on s'amuse smile Et puis c'est vrai que ça permet à certain de se défouler.

#30 2011-01-27 01:48:21

Leyna
The Moon

Ça libère les hormones en excès! lol

#31 2011-01-27 12:35:31

yumus
amazing guy
Lieu : Clermont-Ferrand

wiscot a écrit :

Et bien démontres moi, des liens, je veux voir, je suis curieux.

http://linux.slashdot.org/story/09/12/0 … Gnome-Look
http://www.omgubuntu.co.uk/2009/12/yet- … nome-look/

et d'autres qui ont été retirés depuis. Vas-y régulièrement, regarde les .deb et tu verra que c'est pas rare du tout qu'un petit malin ajoute dans un installateur de thème d'icônes ou gtk un script qui archive le contenu de certain dossiers sensibles (.mozilla, .thunderbird . etc...) et qui envoie le tout sur un serveur personnel. Mais le mec il est pas con, si il fait ça il en fait que des deb, pas des rpm, parce qu'il sait que les plus nases de linuxiens avec des réflexes de windowsiens (je télécharge un truc qui est pas dans un dépôt officiel sans regarder ce que je télécharge et j'installe un truc que j'ai pas examiné un minimum avant), c'est les utilisateurs de Ubuntu.

-------------------------------------------
Seul un fou peut clamer à la liberté d'être enfermé ou enchainé.
-------------------------------------------
Ubuntu est la seule distribution Linux ayant Windows pour modèle technique et Apple pour modèle moral.

#32 2011-01-27 13:19:15

wiscot
Chat Noir
Site Web

C'est énorme ça , merci pour le lien. Effectivement , il y a un réel problème , et le problème se trouve devant l'écran.
Là en plus c'est d'une facilité évidente ^^ . Les gens ne sont pas assez bien renseignés  , ou alors comme tu dis "réflexes de windowsiens (je télécharge un truc qui est pas dans un dépôt officiel sans regarder ce que je télécharge et j'installe un truc que j'ai pas examiné un minimum avant)" , je pense que cette dernière est là plus probable.

D'ailleurs ça ressemble a l'histoire qu'il y a eu sur Ubuntu-fr et d'autres sites  ou des petits malins s'amusaient a donner des commandes "explosives".

Pour ce qui est de gnome-look et de la "pollution" , je pense qu'il faudrait contacter les administrateurs, je ne vois pas comment faire autrement et ça éviterait en partie des problèmes de ce genre .

#33 2011-01-27 14:05:21

Bushman02
old-timer

Installé Libreoffice en suivant les conseils donnés par DarthWound.
Un seul problème : lorsque j'essaie d'enregistrer une macro en utilisant le menu déroulant (Outils/Macros), l'entrée "Enregistrer une macro" ne fonctionne pas (elle ne s'affiche pas comme les entrées fonctionnelles).
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Ai-je oublié quelque chose ?
Merci d'avance.

#34 2011-01-27 22:41:39

malawi
Crunchbanger

Même problème

#35 2011-01-27 22:51:49

wiscot
Chat Noir
Site Web

J'ai fouillé un peu le web et apparemment il faut aller cocher dans les options - Libre Office - Général , le bouton radio qui active les options expérimentales (instables) , du coup  cette fonction deviendrait accessible .

#36 2011-01-28 09:51:37

Bushman02
old-timer

Merci à toi wiscot. Ça marche, tout au moins pour les deux macros que j'ai enregistrées ce matin.  Après ce premier essai, j'ai suivi ton exemple (j'aurais pu le faire plus tôt mais je pensais le problème résolu par quelqu'un d'ici...). Trouvé un fil de discussion en anglais. On y conseille, une fois la/les macro(s) enregistrée(s), de décocher le bouton qui active les options expérimentales (instables). Je l'ai fait et les macros marchent toujours. Peut-être faut-il vérifier qu'elles fonctionnent toujours après redémarrage. Si ce n'est pas le cas, je préviendrai.
Merci encore.

#37 2011-01-29 19:25:40

sam7
"debian & xfce fan"
Lieu : Finistère Sud
Site Web

à quand libreoffice 3.3 "de base" dans crunchbang ?

#38 2011-01-31 13:47:26

guantas
I try to

Depuis que j'ai installé libreoffice j'ai remarqué que les PPS s'affichaient beaucoup plus vite et étaient très fluides sur mon vieil ordinosaure alors qu'avant sous openoffice ça ramait.
Un bon point de plus pour libreoffice donc.( Ma femme apprécie)

#39 2011-03-28 19:17:27

wlourf
wlourfeur

Dites-moi les pros des paquets ! je télécharge actuellement les deb de LibreOffice pour l'installer sur Statler . il n'y a aps moyen d'ajouter quelque chose aux dépôts pour faire l'install par aptitude et ainsi avoir les mises à jour automatiques ?
Merci pour vos avis!

#40 2011-03-28 19:48:39

DarthWound
Invité

Tu es resté en Squeeze?

Car sinon LibreOffice est dans les dépôts officiels de Testing.

J'ai toujours utilisé Testing sur une Debian (sauf dans mes moments de grande folie en utilisant Unstable) et ça permets d'avoir souvent de bonnes mises à jour tout en conservant une stabilité certaine (les paquets Testing sont ceux d'Unstable qui ont été certifiés utilisables pendant de longs tests durant une dizaine de jours).

#41 2011-04-02 12:08:47

wlourf
wlourfeur

J'ai installé LibreOffice facilement, merci Darh smile, celui-ci s'intègre parfaitement dans mon WM (awesome) alors qu'avec OpenOffice ce n'était pas le cas (bug connu ici : http://openoffice.org/bugzilla/show_bug.cgi?id=96684)

Une petite question, je n'arrive pas à trouver la commande pour lancer calc. Avec OpenOffice, j'utilisais oocalc mais là je ne trouve rien  (je dois m'y prendre mal !) Le but étant d'arriver directement sur calc sans passer par l'écran d'accueil !

#42 2011-04-02 13:22:12

DarthWound
Invité

localc   ^^

Pour les commandes faut juste remplacer la partie oo (openoffice) par lo (libreoffice) wink

#43 2011-04-02 15:51:28

Meier Link
aka Lucian von Ruthven
Site Web

Hello !

J'ai tout de même constaté un petit point négatif, pour LO tongue
À la sauvegarde des modifs sur un document, il m'est déjà arrivé plusieurs fois que LO crash... Résultat : toutes les modifs sur mon document de perdues... Et lorsqu'il me propose la restauration au démarrage suivant, si j'ai la chance que LO récupère mes modifs, il crash à nouveau à la sauvegarde...
La flemme de me retaper toute ma fiche de Maths XD

Serveur : Livarp 0.4.0
PC fixe : CrunchBang BPO 10 OpenBox
PC portable : CrunchBang 11 OpenBox
PC boulot : Crunchbang 10 OpenBox

#44 2011-04-02 16:29:53

wlourf
wlourfeur

DarthWound a écrit :

localc   ^^

Pour les commandes faut juste remplacer la partie oo (openoffice) par lo (libreoffice) wink

euh, t'es sûr?, je dois plutôt faire :

libreoffice -calc

#45 2011-04-02 17:15:01

DarthWound
Invité

Oui car moi la commande dans /usr/share/applications me donnait " lo**** " sur Arch et Debian (Crunch) ^^

Exemple pour writer:

OpenOffice: oowriter
LibreOffice: lowriter

Mais bon apparament c'est pas pareil pour toi... tu as installé par dépot debian ou via les .deb téléchargés?

Désolé !
zig_zag_1094229704_denisot.jpg

#46 2011-04-02 18:10:16

wlourf
wlourfeur

les deb de ton premier topic !
Faut que tu gardes une crunch sous la main big_smile

#47 2011-04-02 19:22:58

DarthWound
Invité

C'est donc pour ça vraisemblablement.

Car ma Crunch Testing (j'en ai donc une sous la main, même deux là, mauvaise langue) installe LO via les dépôts, comme dit plus haut, et donne en commande lo****

#48 2011-06-07 19:30:41

Saor In Aisce
#! Celtes

Simplement pour signaler que les liens de la première page ne fonctionne plus, je sais pas si c'est normal ^^

Si la mort a mordu le coeur de cette noble dame, il ne restera que poussière de son pauvre corps.
Si mors a mors

#49 2011-06-07 19:34:34

DarthWound
Invité

Bien vu, apparament ils ont changer.

J'ai pas suivi, vu que j'ai LO directement en Sid.

Je corrige smile

#50 2011-06-24 02:20:32

DarthWound
Invité

Bonne nouvelle (sam7 va enfin être un peu content) !

Debian a adopté LibreOffice dans toutes les branches, donc fini l'exclusivité pour Testing et Unstable.

C'est simple, si vous ne l'avez pas déjà fait (je vous le conseille), il faut installer le dépôt backports (qui vous donnera également la possibilité d'avoir iceweasel4 uniquement si vous prenez le dépôt Mozilla Backports, ça a changé) :

gksudo gedit /etc/apt/sources.list

On ajoute cette ligne :

deb http://backports.debian.org/debian-backports squeeze-backports main

On ferme et on enregistre.

En terminal, on force l'installation (car il faut "forcer" pour les backports, ils n'ont pas la priorité maximale) :
sudo apt-get update && apt-get install -t squeeze-backports libreoffice

Voilà !

source : http://www.debian.org/News/2011/20110623

Pied de page des forums